Les Atomes Crochus
Accueil > Qui sommes nous ?

Qui sommes nous ?

Dernier ajout : 14 septembre.

Vous trouverez ici toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur l’association ! Et une présentation complète de l’association ICI

La troupe des Atomes Crochus est une association interdisciplinaire créée en 2002 à l’Ecole normale supérieure par trois universitaires passionnés de communication scientifique. Agréée Jeunesse et Education Populaire, elle compte désormais 4 salariés, une douzaine d’artistes et plusieurs dizaines de membres, dotés d’une double formation en sciences expérimentales et en sciences humaines pour la plupart, conseillés par des Membres d’Honneur prestigieux.
En savoir plus sur l’historique de l’association...

Dès sa création, à travers une grande variété d’activités de médiation culturelle dans les domaines des sciences expérimentales et du développement durable, alliant arts, sciences et pédagogie, elle s’est rapidement muée en un véritable laboratoire d’innovations de la culture scientifique.
En savoir plus sur les spécificités de l’association...

Clowns de sciences, contes scientifiques, ateliers expérimentaux et ateliers-débats, expositions photographiques, concours d’écriture… Ces activités élaborées pour des publics spécifiques couvrent toutes les tranches d’âge et tous les niveaux de connaissances. Les Atomes Crochus interviennent en France et à l’étranger, dans les écoles, universités, médiathèques, centres culturels et scientifiques, fêtes de sciences...

L’association vise des objectifs ambitieux : transmettre sa passion pour la connaissance, replacer la science dans la culture, développer le goût d’apprendre chez les jeunes, participer à la clarification des valeurs, entretenir le plaisir de la découverte et l’envie de comprendre le monde... Pour ce faire, elle s’appuie sur les recherches et réflexions menées par ses membres en sciences cognitives, en sociologie et philosophie des sciences, et en sciences de l’éducation.

Comment nous contacter ?

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact | Plan du site | Espace privé :